L’intelligence artificielle nouvelle ère de la communication

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est complètement différent de ce qu’il était il y a 20 ou même 10 ans. Les progrès de la technologie ont à la fois amélioré et perturbé nos vies. Prenons, par exemple, la façon dont l’intelligence artificielle a transformé notre façon de communiquer et de faire avancer les choses. Nous ne pouvons pas non plus ignorer comment les machines remplacent les emplois que nous, les humains, exerçons depuis des décennies. Si Siri peut répondre à nos questions et qu’Uber peut développer des voitures autonomes, quelle est la prochaine étape pour l’IA (Intelligence Artificielle)?

 

AI aura bientôt un impact significatif sur l’industrie de la communication. Mais la question est : l’effet sera-t-il une réduction des emplois ou une amélioration de la performance ? John Bara, président et directeur marketing d’une grande société de technologie de marketing prédictif, pense que le big data et l’intelligence artificielle vont changer radicalement l’industrie de manière positive.

“Les données volumineuses et l’IA aideront l’industrie du marketing à mieux comprendre les attributs fondamentaux du lectorat”(…) “Considérons comme un ADN numérique, pas comme ennemie pour l’ADN humain.”

AI aidera les boites de com à traiter leurs données à une vitesse rapide, en améliorant la façon dont elles exécutent leurs services. Grâce à une meilleure compréhension de ce que veulent les consommateurs, les messages délivrés seront plus forts et plus directs.

Avec une meilleure compréhension de l’ADN numérique, les professionnels de la com peuvent créer des messages affinés pour leur public. Par conséquent, la publicité et les offres peuvent être optimisées spécifiquement pour un consommateur individuel en temps réel, produisant des résultats plus élevés en raison de la pertinence de la messagerie pour le consommateur.

Leave a Reply