Votre discours doit raisonner auprès de vos cibles !

Depuis quelques semaines, nous traversons des jours difficiles. En tant qu’agence de communication et de marketing, il est alors nécessaire d’envisager de nouvelles pistes, de se renouveler mais aussi se réinventer pour cibler les prospects qui ont le plus de chance de devenir de futurs clients.

Aujourd’hui et plus que jamais, les consommateurs sont à la recherche de sens dans leur acte d’achat. Ils ne veulent simplement acheter par le prix ou le design de la boite. Ils souhaitent que le discours envoyé par la marque soit connecté avec leur valeurs profondes.  

C’est pourquoi, la raison d’être de votre entreprise doit être plus que jamais au centre de vos actions pour vous guider.

Vos valeurs sont une cause, un principe, une mission, une vision qu’un groupe d’individus s’est donné au moment de la création d’une entreprise. Votre raison d’être doit être votre roc ! C’est ce qui va vous servir à la fois de boussole et de muse.

La stratégie pour attirer son client a également évolué. Avant, les entreprises organisaient leur publicité afin de pousser le produit vers la clientèle mais ce temps est révolu. Aujourd’hui, la stratégie est d’attirer le client vers votre marque. En effet, cette stratégie offre aux entreprises un meilleur taux de conversions et de meilleurs retours clients puisqu’ils choisissent par eux-mêmes, la marque en question.

Vous l’aurez compris, contrairement aux décennies passées, le marketing s’oriente davantage sur le client, ses besoins et ses problèmes. L’enjeu est donc de bâtir une stratégie permettant à la clientèle d’arriver à votre offre et de disposer de suffisamment de justifications pour déclencher l’acte d’achat : pourquoi vais-je acheter ce produit ?

Voici nos 4 conseils :

  • Proposer du contenu de qualité ! Si vous voulez que le client choisisse votre offre, il doit considérer que le professionnel auquel il va faire appel soit crédible et expérimenté.
  • Récupérer des contacts pour les qualifier. Et oui, la valeur se trouve dans le nombre de prospects qualifiés qu’une entreprise dispose. Afin de gagner des contacts, certaines entreprises offrent des livrets, des e-books à télécharger… L’internaute qui télécharge ces contenus laisse son adresse mail et c’est ce qui nous permet d’avoir le contact de personnes qui sont déjà intéressées par le secteur d’activité de l’entreprise.
  • Disposer d’un référencement optimal. C’est ce qui va correspondre à la place d’une marque, d’un site et d’une entreprise lorsqu’un internaute se trouve sur les moteurs de recherche.
  • Travailler & trouver son « WHY » : c’est l’élément essentiel ! Si on a soit-même une raison d’être notre public le comprendra.

Le Why, c’est quoi ?

Dans une société où les crises sont nombreuses, il est nécessaire de retrouver un sens à son activité ; le « why ». Faites preuve d’authenticité surtout si vous souhaitez vous inscrire sur le long terme, devenir performant et impliquer davantage vos collaborateurs.

Par exemple, Tesla fabrique aujourd’hui des panneaux solaires car son Why est de mettre fin à l’ère du pétrole (et pas seulement). Il fait alors un pas supplémentaires vers le futur et devant ses concurrents.

Pour nous, qui accompagnons petits et grands comptes dans leurs enjeux du quotidien à travers la communication, notre raison d‘être est d’accompagner notre client et lui proposer une communication impactante et qui a du sens ! Notre raison d’être est « La communication par l’émotion ».

Alors réfléchissons ensemble à la définition de vos aspirations profondes et mettons-les en place pour atteindre vos objectifs !

Faites appel à une véritable agence conseil en stratégie marketing et communication !