L’infographie ou la forme au service du fond

Un dessin vaut mieux qu’un long discours ! Et oui, c’est la manière la plus ludique et la plus efficace pour communiquer sur des données complexes.

Un outil pédagogique

L’infographie est un outil pédagogique. Vos données sont complexes et/ou votre sujet est ardu ? L’infographie est LA solution pour synthétiser une information. C’est un outil qui se présente sous forme d’images, souvent pour mettre en avant des chiffres. Il rendra votre sujet plus attractif à votre audience mais surtout il mettra en valeur vos informations clés !

Le sujet

Si vous voulez que votre infographe soit réussie, posez-vous les bonnes questions. Dans un premier temps, il faut définir un sujet. Le but est de limiter l’infographie à un sujet assez précis pour ne pas le rendre complexe et illisible.

Ensuite, définissez un objectif. N’oubliez pas, le but est d’établir un message le plus efficace possible.

Il est également important de définir la cible, c’est ce qui va permettre de choisir le ton mais aussi le niveau de complexité qu’il est possible de faire apparaître.

Enfin, il faut répertorier toutes les informations qui constitueront l’infographie. Les informations doivent être fiables et bien documentées puisqu’il en va de la crédibilité de votre marque ou de votre entreprise.

Vous souhaitez réaliser une infographie ? Nos graphistes sauront répondre à vos attentes afin de vous accompagner dans votre projet ! Ils veilleront à respecter votre image de marque ainsi que votre charte graphique et créeront une infographie qui s’intègrera 100% à votre identité visuelle.